Actualités

Nous veillons à ce que vous soyez toujours au coeur de l’actualité mutualiste.
Assurance Vie - Succession - Transmission

Épargnants : Bien vous informer sur les marchés financiers pendant la crise sanitaire du COVID-19

La pandémie mondiale du COVID-19 a bousculé les marchés financiers et provoque de nombreuses questions et inquiétudes chez les épargnants. Voici nos recommandations de site pour vous aider à comprendre les impacts de cette crise sanitaire mais également vous prévenir contre les arnaques potentielles.

Assurance Vie - Succession - Transmission

Penser à l’impensable : 4 solutions pour encore plus de tranquillité dans la gestion de sa succession

L’actualité nous confronte tous les jours à la possibilité de notre propre finitude.
Face à cela 2 attitudes : se tourner plus que jamais vers la vie et ne pas vouloir entendre parler de la suite, ou organiser son départ avec conscience et précaution, au risque d’être un peu moins ici et déjà ailleurs !
Et s’il existait une 3ème voie ?

Assurance Vie - Succession - Transmission

[Patrimoine] Pourquoi réaliser son bilan patrimonial ?

Lorsque l’on anticipe sa succession, il convient de réfléchir au patrimoine que l’on va céder à ses proches, ses héritiers. Optimiser la transmission de son patrimoine et préparer sa succession peuvent répondre à des objectifs divers, selon sa situation personnelle, familiale et patrimoniale.

Assurance Vie - Succession - Transmission

Notre contrat d'assurance vie "Actépargne2" évolue, des solutions pour toutes les générations

Notre contrat d'assurance vie "Actépargne2" se décline en solutions adaptées à toutes les générations et aux grandes étapes de la vie : jeunes, actifs, seniors, personnes en situation de fragilité. Quels que soient vos projets d’épargne, Actépargne2 vous propose LA solution la plus adaptée.

Assurance Vie - Succession - Transmission

Connaissez-vous les avantages de l'épargne handicap ?

En France, près de 12 millions de personnes sont touchées par un handicap, qu’il soit physique ou mental. Le contrat d’assurance vie Actépargne2, avec la fiscalité épargne handicap permet d'assurer des revenus aux personnes atteintes d’une infirmité les empêchant de se livrer, dans des conditions normales de rentabilité, à une activité professionnelle.